LOCATAIRES
Vous avez reçu, dans votre boîte aux lettres, l'enquête SLS ou OPS.
Pour y répondre, vous avez deux solutions.
Par internet :
Simple, rapide et gratuit !
Cliquez ici
Par courrier :
Coût de l'affranchissement.
TSA 41010 – 59861 Lille Cedex 9
Des questions sur l'enquête SLS ?
Toutes les réponses ici
Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter du lundi au samedi
de 9h00 à 18h00 à ce numéro :
Les équipes de 1001 Vies Habitat sont mobilisées au quotidien pour vous offrir des conditions de vie qui puissent vous apporter confort et stabilité. Vous êtes vous-même acteur de votre logement et contribuez à la qualité de votre lieu de vie dans l’attention apportée à votre logement et aux espaces communs, la qualité de vos relations de voisinage ou la coopération avec les équipes de proximité. Pour nous aider à gérer au mieux votre logement, voici un petit rappel des démarches à faire tout au long de l’année.
Emménagement, loyer, entretien… vous trouverez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur votre logement. Notre engagement : vous informer du mieux possible pour vous faciliter la vie.
Dans la page suivante, vous trouverez toutes les règles indispensables pour être bien dans votre logement et votre résidence, mais aussi toute l’aide que 1001 Vies Habitat peut vous apporter.
Il vous manque une information ? Consultez votre Guide du locataire. Et pensez à créer votre compte personnel sur ce site pour gérer tranquillement vos démarches en ligne, à l’heure qui vous convient.
Vous avez enfin les clés de votre logement et il vous faut penser à tout : comment assurer votre logement ? À qui donner votre nouvelle adresse… ? Pour ne rien oublier et savoir qui contacter en cas de problème :
Loyer, charges, supplément de loyer de solidarité (SLS)… Retrouvez ici toutes les informations sur ce que vous devez payer tous les mois pour votre logement.
Chacun peut contribuer à faire qu’une résidence soit agréable à vivre, sécurisée, propre et respectueuse de l’environnement. Pour cela, il suffit de respecter quelques règles basiques de voisinage, d’hygiène et de sécurité. On compte sur vous !
Entretien
Pour bien vivre dans votre logement, il est important d’en prendre soin. Retrouvez ici tous les conseils et règles pour préserver votre intérieur.
Un déménagement, ça se prépare ! Résiliation de votre contrat de location, visite conseil, état des lieux, solde de votre compte… plusieurs démarches sont indispensables avant de partir vers votre nouveau logement.





À l’écoute de vos besoins, 1001 Vies Habitat vous apporte une offre personnalisée et évolutive tout au long de votre parcours.
Nos 6 engagements de service :
- Vous orienter à chaque étape de votre demande de logement
- Faciliter votre emménagement, agir pour votre confort et votre sécurité
- Assurer le bon déroulement de votre location
- Traiter vos demandes d’intervention technique
- Vous informer, évaluer les interventions effectuées chez vous et dans votre résidence
- Vous accompagner dans votre parcours résidentiel
Votre satisfaction mesurée
Depuis 2006, 1001 Vies Habitat conduit chaque année une enquête de satisfaction auprès de ses résidents. Réalisé par téléphone par un cabinet extérieur, ce sondage permet d’identifier les points positifs et les sujets à améliorer. Sur 9401 résidents interrogés en 2017 :

Témoignage
Les attentes des locataires ont évolué ; ils souhaitent toujours plus de réactivité, de traçabilité et de transparence de la part d’un bailleur. Le développement de nouveaux services en ligne nous aide à répondre à ces exigences.
espace
Pour réaliser vos démarches et accéder à toutes vos informations personnelles … simplifiez-vous la vie en vous connectant à votre espace personnel. La création de votre compte ne prend que quelques secondes.
- Payer mon loyer en ligne
- Contacter mon gestionnaire
- Mettre à jour mes informations
- Consulter mon compte
Connectez-vous