Groupe

Communiqué de presse

23 mai 2016 - Inauguration de 35 logements sociaux à la Frette-sur-Seine (95)

Jean-Yves Latournerie , Préfet du Val d’Oise; Claude Bodin, Conseiller régional d’Ile-de-France; Maurice Chevigny, Maire de La Frette-sur-Seine et Vice-président de la Communauté d’agglomération Val Parisis; Eric Madelrieux, Président du Directoire de Coopération et Famille, ont inauguré, le 23 mai 2016, le "Clos des Lilas", 35 logements sociaux au 108 ue d'argenteuil à la Frette-sur-Seine (95)

 


Coopération et Famille a livré en janvier 2016 les 35 logements collectifs de la résidence "Le Clos des Lilas", conçue par l'architecte Eric Paolini et réalisé par l'entreprise générale AGB. Cette opération immobilière de grande qualité participe à la mixité urbaine et sociale souhaitée par les élus de la commune.

La résidence du Clos des Lilas s’intègre harmonieusement dans le tissu pavillonnaire environnant, avec ses petits bâtiments de faible hauteur, son architecture classique et ses espaces verts. Un soin particulier a aussi été apporté aux questions de vis-à-vis et à la sécurisation de la résidence. L’opération répond aux exigences de la RT2012 et est labellisé Habitat et Environnement (profil A) et certifié BBC effinergie. 

Le Clos des Lilas – trois studios, treize 2 pièces, neuf 3 pièces, neuf 4 pièces et un cinq pièces – est la première opération de Coopération et Famille sur la commune de La Frette. Déjà implanté sur le secteur, le Groupe Logement Français compte 1055 logements sur la Communauté d’agglomération Val Parisis. 

Le montage financier des 35 logements sociaux dont 24 logements sont financés en PLUS, 11 en PLAI, a été réalisé grâce la participation de l'Etat, du Conseil régional d'Ile de France, de l’Etablissement public foncier du Val d’Oise, de la Communauté d’agglomération du Parisis pour la ville de La Frette-sur-Seine et de six collecteurs d'Action Logement : Aliance Territoire, Cilgère, le Gic, Astria, Procilia, Solendi. Cette opération est financée dans le cadre du Plan de Cohésion sociale. 


DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous