Groupe

Communiqué de presse

14 mars 2016 - Pose de la première pierre de 158 logements sociaux pour étudiants et chercheurs à Pontoise (95)

La résidence sera située dans la ZAC Bossut, à moins de 300 mètres de l’Université de Cergy-Pontoise et à quelques mètres des arrêts de bus desservant les gares RER et SCNF de Pontoise et de Cergy.

De facture moderne, l’ensemble immobilier sera composé de trois bâtiments de tailles différentes pour limiter l’effet de masse et ne pas aveugler l’école primaire Gustave-Loiseau, limitrophe à la résidence.

 

L’établissement proposera 158 logements pour étudiants et chercheurs, avec plusieurs typologies de studios et quelques 2 pièces. Les logements seront financés en PLUS* et PLS* : 30% sont réservés aux étudiants boursiers, 10% aux élèves de formation médicale, paramédicale ou sociale et 5% aux personnes à mobilité réduite.

 

Les résidents bénéficieront de logements fonctionnels ainsi que d’espaces communs de qualité dont une salle commune, une salle de sport, une laverie, un parking souterrain de 80 places et des locaux deux roues. Les logements seront meublés, équipés et raccordés à la fibre optique. Dix logements seront adaptés pour accueillir des personnes à mobilité réduite.

 

Fac Habitat, Association Loi 1901, spécialisée dans la gestion de ce type de structure, assurera la gestion, l’entretien et l’animation de la résidence. Un gardien sera logé sur place.

Equipée de chauffage urbain, la résidence sera labélisée RT 2012 et Habitat et Environnement (Profil A).


Ce programme est le fruit d’un partenariat entre la Ville de Pontoise, la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, Logement Francilien et Fac Habitat. Le concours de l’Etat, du Conseil Régional d’Ile-de-France et de Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise ont été indispensables pour financer la Résidence Edouard-Martel.

 

Livraison prévue au premier semestre 2017 - Architecte : Atelier BLM

 

*PLUS : Prêt Locatif à Usage Social - PLS : Prêt Locatif Social

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous