Groupe

Communiqué de presse

17 septembre 2015 - 77 nouveaux logements inaugurés à Mouans-Sartoux (06)

Inauguration par Logis Familial de 77 logements des résidences Les Passantes, Le Centifolia et La Tubéreuse à Mouans-Sartoux (06)

Inauguration des résidences Les Passantes, Le Centifolia et La Tubéreuse à Mouans-Sartoux

3 résidences contemporaines de qualité, parfaitement intégrées au coeur de Mouans-Sartoux

Au coeur de la commune de Mouans-Sartoux à proximité de la gare SNCF, les 3 nouvelles résidences du Logis Familial, « Les Passantes, Le Centifolia et La Tubéreuse », proposent au total 77 nouveaux logements locatifs aidés. Les résidents bénéficient ainsi d’une qualité de vie exceptionnelle, à proximité de nombreux équipements scolaires, culturels, sportifs et commerciaux… Ils disposent également de liaisons routières et en transports en commun vers Grasse, Cannes, Sophia-Antipolis et Nice.

Un programme complet de 77 logements sociaux

Les 3 résidences proposent 77 nouveaux logements sociaux du T2 au T4 : 41 pour le Centifolia, 16 pour les Passantes et 20 pour la Tubéreuse. Ces logements ont été financés par 27 P.L.A.I (Prêt Locatif Aidé d’Intégration) et 50 P.L.U.S (Prêt Locatif à Usage Social). De plus, des locaux à usage commercial et associatif sont en cours d’aménagement au rez-de-chaussée d’une des 3 résidences. Au total, 100 places de stationnement ont également été réalisées dont 92 en sous-sol.

Débutés en octobre 2013, les travaux ont nécessité moins de 2 ans. Les résidences ont été mises en service : le 26 janvier 2015 pour Les Passantes,  le 13 avril 2015 pour La Tubéreuse et le 18 mai 2015 pour Le Centifolia.

Une opération de 11,2 millions d’euros

Plusieurs partenaires ont participé au financement et à la réalisation de 3 opérations pour un montant total de 11 164 348 euros : subventions de l’Etat, des collectivités locales et EPCI, des collecteurs d’Action Logement (Astria, GIC, CILMED, Alliance, La Poste), ainsi que la Caisse des Dépôts et Consignations pour les prêts (contractés et remboursés par Logis Familial) et Logis Familial sur ses fonds propres.

Architecture : originalité et modernité

Résolument moderne et contemporaine, l’architecture de la résidence Les Passantes allie avec esthétisme le bois, le béton brut et le métal. Des passerelles relient les 2 bâtiments au dessus d’un coeur d’îlot paysagé. Des toitures terrasses comprennent des panneaux photovoltaïques. Ce projet, original, vient d’être primé au Palmarès Régional de l’Habitat PACA.

D’architectures plus classiques, les résidences La Tubéreuse et le Centifolia s’intègrent harmonieusement dans le centre de Mouans-Sartoux, avec leurs nuances de couleurs méditerranéennes. La résidence Le Centifolia a reçu le label HQA (Haute Qualité d’Accessibilité) et peut accueillir des familles handicapées moteur.

Des prestations et équipements de haute qualité

Les 3 résidences répondent aux exigences de développement durable, notamment par l’obtention du Label Habitat et Environnement (profil A) et BBC-Effinergie RT 2005 (profil A), qui garantit le faible impact sur l’environnement et la performance énergétique. BBC-Effinergie est une appellation visant à identifier les bâtiments neufs dont les très faibles besoins énergétiques contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Classées en étiquette énergétique A, les 3 résidences font ainsi bien mieux que la moyenne des bâtiments du Sud de la France, et même que la plupart des bâtiments neufs actuellement livrés ! Pour les locataires, c’est la garantie d’une consommation d’énergie maîtrisée permettant de préserver leurs revenus et leur pouvoir d’achat. La production de chauffage et d’eau chaude pour les logements est assurée par des chaudières individuelles gaz.

Les logements spacieux et lumineux, bénéficient de prestations soignées : sols carrelés, placards aménagés, faïences dans les cuisines et salles de bains, larges loggias et/ou balcons, volets roulants, persiennes en bois… L’accès aux résidences est sécurisé par badge vigik. Un gardien, situé au Centifolia, assure également la gestion de proximité. La porte d’accès à la résidence Le Centifolia est même motorisée.

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous