Groupe

Communiqué de presse

16 juin 2015 - Visite de l’appartement témoin du Domaine de l’Erdre à Nantes (44)

Première opération du Groupe Logement Français sur Nantes Métropole : visite du 1er des 28 logements sociaux qui seront livrés fin 2015.

Mardi 16 juin, Coopération et Famille, filiale du Groupe Logement Français, organisait la visite du 1er des 28 logements sociaux de la résidence Le Domaine de l’Erdre, situés rue de Port la Blanche à Nantes.

Sur les 80 logements du Domaine de l’Erdre, 28 ont été réalisés en VEFA par Cogedim Atlantique pour le compte du bailleur social Coopération et Famille afin de créer des logements sociaux.

Ces logements sociaux feront du domaine de l’Erdre un programme mixte, associant propriétaires et locataires sociaux. Le pluri-financement en PLAI, PLUS et PLS et la variété des appartements du deux au cinq pièces seront des facteurs supplémentaires de mixité. Ces 28 logements permettront ainsi d’accueillir différentes typologies de familles n’ayant pas les moyens de se loger au prix du marché privé.

Les futurs locataires bénéficieront de belles prestations associant qualité architecturale, confort du logement, équipements économes en énergies (certification BBC RT2005), proximité des transports en commun et du cadre verdoyant de l’Erdre. Le Domaine de l’Erdre est ainsi le parfait reflet de la qualité du logement social d’aujourd’hui.

Le Domaine de l’Erdre permet la finalisation du projet d’aménagement de la ZAC Erdre Porterie. A cet effet, l’ensemble du projet a été réalisé en lien étroit avec Nantes Métropole Aménagement, l’architecte des bâtiments de France et les services de la DREAL. La livraison est prévue fin 2015. 

Jusqu’à présent basée essentiellement en Ile-de-France, Coopération et Famille, filiale du groupe Logement Français, s’implante pour la première fois en Loire-Atlantique. Cette entreprise sociale pour l’habitat, qui s’implante principalement sur les marchés tendus où la demande de logements sociaux est pressante, poursuit ainsi sa mission d’intérêt général désormais en Loire-Atlantique.

Le montage financier des 28 logements sociaux a nécessité la participation de nombreux partenaires : l'Etat, la Ville de Nantes, Nantes Métropole, le Conseil général de Loire-Atlantique, quatre collecteurs d'Action Logement (ASTRIA, ALIANCE, CILGERE, le GIC ) ainsi que la Caisse des Dépôts et Coopération et Famille.

 

 

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous