Groupe

Communiqué de presse

15 juin 2015 - 29 nouveaux logements sociaux à Saint-Michel-sur-Orge (91)

Coopération et Famille a inauguré le lundi 15 juin 2015 la résidence Lamartine, située au 23 rue Lecocq à Saint-Michel-sur-Orge (91).

A la demande de la Ville, la division du terrain du groupe scolaire et la démolition de l'ancien bâtiment où logeaient les enseignants, a permis de réaliser cette opération neuve de 29 logements locatifs sociaux.  

Les logements répartis en 1 studio, 11 deux pièces, 9 trois pièces, 5 quatre pièces et 3 cinq pièces, bénéficient de prestations intérieures de qualité. L’architecture contemporaine a été confiée au cabinet Alain Bourcier et les travaux à l’entreprise générale STEFCO. Avec ses décrochés de façade, ses pergolas en bois et ses vastes terrasses, la résidence offre des espaces clairs et spacieux. Cette opération porte à 354 le nombre de logements de Coopération et Famille sur la commune de Saint-Michel-sur-Orge.

Le montage financier de ces 20 logements PLUS et 9 logements PLAI a été réalisé grâce la participation de l'Etat, du Conseil régional d'Ile de France, de la Communauté d’agglomération du Val d’Orge et de cinq collecteurs d'Action Logement : Aliance, Amallia, Astria, Procilia, Solendi. La ville a garanti les emprunts de la CDC.

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous