Groupe

Communiqué de presse

15 juin 2015 - Locataire du Groupe Logement Français et allocataire de la Caf des Hauts-de-Seine, désormais, un seul dossier à constituer.

Le 15 juin 2015, la Caf des Hauts-de-Seine, Logement Francilien, Logement Français et Coopération et Famille, trois sociétés du Groupe Logement Français, ont signé une convention « IDEAL ». 

Grâce à cette convention, Logement Français, Logement Francilien et Coopération et Famille vont pouvoir transmettre à la Caf, par voie électronique, via l’applicatif Ideal (intégration des demandes d’aide au logement), les renseignements constitutifs d’une demande d’aide au logement qui seront injectés directement dans le système d’information de la Caf. Cette procédure a été validée par la Cnil. 

 

Le locataire n’effectue ainsi qu’une seule démarche auprès de son bailleur et sa demande est prise en compte immédiatement lors de son entrée dans les lieux. L’allocation de logement, s’il y ouvre droit, sera versée directement aux organismes signataires et viendra en déduction de son loyer. 

 

Comme l’a rappelé Caroline Gugenheim, directeur de la Caf, lors de la signature « la convention Ideal concrétise la volonté de nos organismes de mettre tout en oeuvre pour faciliter la vie de nos publics en développant la dématérialisation des procédures de traitement des dossiers de vos locataires qui sont aussi nos allocataires. » 

 

Les trois sociétés du Groupe Logement Français comptent 60 223 logements, dont 7 047 dans les Hauts-de-Seine. « Cette signature avec la Caf 92 est un projet pilote pour notre groupe, qui souhaite mettre en place le dispositif IDEAL dans tous les départements où il est implanté, afin que cette simplification profite à l’ensemble de ses locataires » déclare Gérard Seigné, président du directoire de Logement Francilien. 

 

La convention a été signée le lundi 15 juin 2015, par Caroline Gugenheim, directeur de la Caf, Gérard Seigné, président du directoire de Logement Francilien et Éric Madelrieux, président du directoire de Coopération et Famille. 


DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous