Groupe

Communiqué de presse

4 juin 2015 - Lancement de Chers Voisins dans le Pays de Gex

Chers Voisins, concept d’habitat intergénérationnel et solidaire va être développé au sein de 545 logements sociaux gérés par le bailleur Sollar dans le Pays de Gex. Rendez-vous le 13 juin au parcours du Journans à Gex pour la fête de lancement !

L’association Chers Voisins organise le samedi 13 juin 2015 une fête à l’occasion du lancement du dispositif d’habitat intergénérationnel et solidaire CHERS VOISINS dans le Pays de Gex. Cet événement festif se déroulera de 11h30 à 17h00 le long de la promenade du Journans à Gex.

La démarche CHERS VOISINS propose une gestion de proximité innovante pour adresser différemment les grands enjeux sociétaux que sont le vieillissement de la population, le délitement du lien social et la baisse de pouvoir d’achat, en accompagnant les habitants dans la mise en place de clubs, d’activités et de services sur leur lieu de vie en fonction de leurs besoins et envies.

Mis en place avec succès depuis octobre 2013 sur une résidence de Sollar à Saint-Germain-au-Mont-d’Or (dans l’agglomération lyonnaise), le dispositif CHERS VOISINS sera étendu à tous les locataires du patrimoine de Sollar dans le Pays de Gex : 545 familles réparties sur 17 résidences et 8 communes. Toutes sont invitées samedi 13 juin pour officialiser symboliquement ce lancement à l’occasion d’un événement festif et rassembleur.

Les locataires de Sollar sont attendus à partir de 11h30 le long des berges du Journans, à proximité de la résidence « Le Pré Journans » (344 rue des Aulnes) à Gex pour partager un moment convivial autour d’un buffet canadien et de nombreuses activités tout au long de la journée.

En cas de mauvais temps, la fête de lancement se déroulera à l’espace Perdtemps (rue Jean Perrier) à Gex.

 

Pour en savoir plus : www.youtube.com/watch?v=pqeIIbg6bVo

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous