Groupe

Communiqué de presse

18 mai 2015 - Lancement de la rénovation énergétique de la résidence Les Coursives à Pantin

Lundi 18 mai 2015, Coopération et Famille, société du Groupe Logement Français, a donné le coup d’envoi  de la rénovation énergétique des 290 logements de la résidence Les Coursives à Pantin.

En 1981, le célèbre cabinet d’architecture AUA Paul Chemetov, Christian Devillers, Valentin Fabre et Jean Perrotet ont construit un ensemble de 290 logements, spacieux et fonctionnels intégrant des îlots de verdure et des équipements publics en rez-de-chaussée. Ce bâtiment emblématique et imposant de couleur brique marque ainsi depuis plus de 30 ans le paysage architectural de la commune de Pantin, en entrée de ville.

 

Dans un esprit de continuité, le même cabinet d‘architecture -fait rarissime- en la personne de Paul Chemetov reprend les rênes et supervisera le programme de réhabilitation thermique des 2800 m² de la façade. En poursuivant deux objectifs majeurs : renforcement et isolation de la façade avec le passage d’une étiquette énergétique de E à C tout en redonnant à l’immeuble tout son esthétisme.

 

 

Une opération de plus de 9 millions d’euros, financée à 96% par Coopération et Famille et à 4% par l’Etat, qui après 16 mois de travaux redonnera toutes ses lettres de noblesse à ce patrimoine emblématique du XXème siècle.

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous