12 mars 2015 - Les sociétés du Groupe Logement Français s’engagent pour l’égalité des chances

En signant une convention avec l’association NQT (Nos Quartiers ont des Talents), l’ensemble des filiales du Groupe Logement Français rejoignent le premier réseau d'entreprises engagées en faveur de l'égalité des chances. Les cadres et dirigeants du Groupe sont ainsi conviés, sur la base du volontariat, à parrainer des jeunes diplômés issus des quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés pour favoriser leur insertion professionnelle.

« Cette démarche s’inscrit tout naturellement dans le prolongement de notre mission d’utilité sociale. Le partenariat signé avec NQT confirme la volonté du Groupe d’engager sa communauté managériale à s’investir dans ce dispositif, qui permet la transmission d'une expérience et la sensibilisation à nos métiers. Ce projet a d’ailleurs reçu une forte adhésion de notre Club management, qui lui a décerné un trophée dans le cadre d’Innov+, notre démarche interne d’innovation participative » indique Philippe Bry, président du directoire du Groupe Logement Français.

Pour lancer officiellement le réseau au sein du Groupe Logement Français, les membres du Club Management ont été conviés ce jeudi 12 mars, à l’occasion de la signature de la convention, à une présentation du fonctionnement de l’association et du système de parrainage, animée par les témoignages de parrains expérimentés et de filleuls ayant bénéficié d’un accompagnement par le réseau NQT.

Depuis 2006, ce sont plus de 24 750 jeunes diplômés qui ont été suivis, dont 71% ont été recrutés pour un poste à la hauteur de leur qualification en 7 mois en moyenne. 6 340 marraines et parrains sont mobilisés et 780 partenaires sont associés à cette démarche.