Groupe

Communiqué de presse

26 septembre 2014 - DES CADRES EXPÉRIMENTÉS DE LOGIS MÉDITERRANÉE, FUTURS « COACHS » DES JEUNES EN RECHERCHE D'EMPLOI

Le 24 septembre 2014, à l'occasion du Salon H’Expo, l'association NQT et Logis Méditerranée, ESH membre du Groupe Logement Français, ont concrétisé leur partenariat en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes diplômés de PACA.

Véritable facilitateur d’insertion professionnelle, NQT met en œuvre une opération destinée à favoriser l’insertion des jeunes chercheurs d’emploi diplômés de l'enseignement supérieur, bac+4 ou bac+3 minimum en fonction des départements, issus des quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés, grâce à un système de parrainage par des cadres et des dirigeants d'entreprises expérimentés et en activité. 

Au plan national, plus de 21 460 jeunes diplômés ont intégré le dispositif depuis son lancement en 2006, accompagnés par 5 590 parrains grâce au soutien de 760 partenaires. Eu égard au marché du travail particulièrement compliqué pour les jeunes diplômés, les partenaires mesurent l'intérêt du développement de ce dispositif sur le territoire. 

Convaincue par l'efficacité du dispositif et désireuse de proposer une action sociétale à ses cadres, Logis Méditerranée a décidé de rejoindre le premier réseau d'entreprises engagées en faveur de l'égalité des chances. 

Pour Sandrine Bordin, présidente du directoire de Logis Méditerranée, c'était une évidence : « Logis Méditerranée est un acteur économique particulièrement attentif aux questions d'ordre sociétal. C'est dans cet esprit que nos cadres accompagneront les jeunes diplômés dans leurs recherches professionnelles. »

Logis Méditerranée est une Entreprise Sociale pour l’Habitat du Groupe Logement Français. Intervenant principalement dans les Bouches-du-Rhône, la société gère 3 217 logements locatifs sociaux dans 17 communes et emploie 46 collaborateurs.

 

Contacts presse :  

Agnès DOREL
Directrice communication
adorel@groupe-lf.fr
01 46 91 25 93

Marie HOMMEAU
Responsable communication 
m.hommeau@nqt.fr 
01 49 21 55 74

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous