Groupe

Communiqué de presse

11 mars 2014 - Inauguration des travaux de réhabilitation à Fontenay-aux-Roses (92)

Coopération et Famille a inauguré la réhabilitation de la résidence Saint-Prix dans le centre ville, au terme d’une opération d’acquisition-amélioration.

Pour améliorer le confort des habitants, deux millions d’euros de travaux ont été investis, en étroite concertation avec les services de la Ville et l’Amicale des locataires.

 

Ces travaux ont porté sur la performance énergétique avec notamment la rénovation de la chaufferie, le ravalement avec isolation thermique par l’extérieur et la création d’une ventilation mécanique contrôlée. L’amélioration du cadre de vie a tout autant été étudiée avec notamment le remplacement des portes de halls et du contrôle d’accès, la remise en peinture des halls et cages d’escalier et la réfection complète de l’éclairage extérieur.

 

Le processus de conventionnement permettra prochainement d’ouvrir le droit à l’APL afin que les 178 logements relèvent du parc social.

 

Dans les régions comme l’Ile-de-France où le foncier se raréfie, des opérations d’acquisition-amélioration sont une alternative efficace à la construction neuve pour augmenter l’offre locative.

 

 

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous