Groupe

Communiqué de presse

16 décembre 2013 - Réhabilitation des Lits Haltes Soins Santé Ridder, à Paris 14ème

Mardi 17 décembre, Jean-Paul Millet, Premier Adjoint au Maire du 14ème arrondissement, chargé de l’urbanisme, de l’habitat et de la propreté, Eric Madelrieux, Président de Coopération et Famille, et Eric Pliez, Président du Samusocial de Paris, ont inauguré les Lits Haltes Soins Santé Ridder, implantés dans le 14ème arrondissement, dont les travaux de réhabilitation auront duré plus de deux ans.

Coopération et Famille a investi plus d’un million d’euros dans le ravalement des façades, les menuiseries et la clôture sur rue, ainsi que dans la rénovation de la chaufferie et de l’ascenseur. Le bailleur a également aménagé un espace détente dans le jardin, particulièrement apprécié des résidants. Le Samusocial de Paris a pour sa part assuré les travaux d’amélioration des sanitaires et des chambres pour les rendre plus fonctionnelles et adaptées à leur mission.

           

Une structure d’hébergement dédiée aux soins

 

Ce LHSS tient une place importante dans le dispositif d’hébergement  du Samusocial de Paris, puisqu’il y prodigue des soins  aux personnes sans domicile fixe. Ainsi, en 2012, ses équipes ont assuré 3620 consultations médicales et 820 consultations sociales auprès de 280 personnes différentes, dont le séjour moyen est de 56 jours. Outre le bien-être apporté aux résidants, cette rénovation a permis d’augmenter la capacité d’hébergement de l’établissement pour la porter à 66 lits, soit plus de 17% de la capacité des LHSS d’Ile-de-France.

 

Le Groupe Logement Français détient plus de 2600 équivalents-logements dans des résidences d’habitat adaptées aux besoins spécifiques de différents profils : foyers jeunes travailleurs, résidences étudiantes, maisons-relais... Gérées par des partenaires, elles s’inscrivent dans sa mission d’intérêt général en complétant son offre de logement social avec ces structures d’insertion par l’habitat. 

 

 

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous