Groupe

Communiqué de presse

3 octobre 2013 - 60 logements sociaux en construction à Fourqueux (78)

Le jeudi 03 octobre 2013, Daniel Level, Maire de Fourqueux et Conseiller général du canton du Pecq, Philippe Court, Sous-préfet des Yvelines et Gérard Seigné, Président du Directoire de Logement Francilien ont posé la première pierre de la résidence des Sources.

La résidence des Sources bénéficiera d’un cadre exceptionnel : construite au bord d’un parc paysager, elle sera située rue du Maréchal Foch, en plein coeur de ville et face au golf de Fourqueux.

Les 50 logements sociaux de la résidence font partie d’un programme mené en co?maîtrise d’ouvrage avec le promoteur Franco-Suisse, en charge de la construction de 30 logements privés.

S’y ajoutent 10 logements sociaux issus de la réhabilitation d’un bâtiment historique de la ville, anciens communs du château ayant appartenu au Comte de Monteynard, qui portera le nom de « résidence

Monteynard ». Ce sont ainsi 90 nouveaux logements qui vont être construits sur la commune de Fourqueux, augmentant très sensiblement son offre de logement.

Avec une composition variée, comprenant 40 appartements (du T1 au T4) et 10 maisons individuelles (T4 et T5) et des financements PLUS* et PLAI**, la résidence des Sources répondra aux besoins en logements de différents types de population et favorisera ainsi la mixité sociale. Dotées de prestations de grande qualité et disposant d’un parking souterrain sécurisé, ses petites unités résidentielles s’intègreront parfaitement au quartier pavillonnaire qui l’entoure.

Labellisée bâtiment basse consommation, la résidence est respectueuse de l’environnement, avec des solutions énergétiques innovantes et performantes, telles que des chaudières à gaz associées à une pompe à chaleur, qui couvre 30% de la production de chauffage.

La résidence, conçue par le cabinet d’architecte Olivier Herbez, sera livrée fin 2014.

*PLUS : Prêt Locatif à Usage Social

**PLAI : Prêt Locatif Aidé d’Intégration

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous