Groupe

Communiqué de presse

18 septembre 2013 - Inauguration des travaux de résidentialisation de la résidence Les Naquettes à Herblay (95)

Coopération et Famille et la Ville d’Herblay ont célébré, le 18 septembre 2013, la fin des huit années de travaux de résidentialisation de la résidence des Naquettes à Herblay.

L’objectif premier de ce programme était de faire revivre le quartier dans sa dimension esthétique et sociale.

Mise en location en 1971, la résidence des Naquettes est composée de dix-sept immeubles et comprend aujourd’hui 387 logements sociaux PLUS1, allant du studio au 5 pièces.

Après huit années de travaux, dont le coût total s’élève à près de 7 200 000 euros, le cadre de vie s’est transformé au sein de chacun des secteurs de la résidence : Pierre Loti, Alfred de Musset, Gustave Flaubert, et enfin, Alphonse Daudet. Des travaux considérables ont été réalisés : les espaces ont été embellis grâce à des plantations ; de nombreuses aires de jeux et des terrains de sports ont été créés ; des places de stationnement et des chemins piétonniers ont été aménagés ; enfin, des jardins familiaux, véritables havres de verdure, ont également été créés.

Tous ces nouveaux équipements permettent dès à présent aux habitants de mieux vivre au sein de la résidence, et de profiter pleinement d’installations plus modernes.

Les travaux de résidentialisation des Naquettes sont aujourd’hui achevés, mais la vie de ce quartier renouvelé ne fait que débuter.

Les partenaires de l’opération : l'Etat, le Conseil régional Île-de-France, le Conseil Général du Val d’Oise, la Ville d'Herblay.

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous