Groupe

Communiqué de presse

6 septembre 2013 - 48 nouveaux logements sociaux à Martigues (13)

Le Député-Maire de Martigues et Sandrine Bordin Présidente du Directoire du Logis Mediterranée ont inauguré les 48 nouveaux logements locatifs aidés, situés 6, rue des frères Lumières, le vendredi 06 septembre 2013.

Le Député-Maire de Martigues et Sandrine Bordin Présidente du Directoire du Logis Mediterranée ont inauguré les 48 nouveaux logements locatifs aidés, situés 6, rue des frères Lumières, le vendredi 06 septembre à 11h00.

Située à proximité du centre ville de Martigues, la résidence « Villa Lumière », livrée le 29 mai 2013, propose 48 nouveaux logements locatifs aidés dont 34 logements financés en PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) et 14 logements PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration) afin de favoriser la mixité sociale et le parcours résidentiel des ménages à faibles ressources.

Proche des infrastructures scolaires, culturelles, sportives, des commerces et services, ce programme bénéficie d’une excellente proximité. La construction a obtenu la Certification Qualitel Habitat & Environnement et est classée BBC avec la mise en place de chauffage individuels électriques avec thermostat d’ambiance et la production d’eau chaude sanitaire solaire collective. En plus de l’aspect environnemental, ces équipements contribuent à réduire le montant des charges locatives.

La résidence est gérée par un gardien, favorisant la gestion de proximité, chaque hall dispose d’un accès sécurisé avec visiophone.

La résidence se compose de 2 bâtiments de 3 étages et 2 niveaux de sous sol où sont disposés 53 stationnements dont 29 boxés.

Les 48 logements, du T2 au T4, sont agrémentés de spacieuses terrasses avec, pour certaines, vue sur le jardin paysagé de la résidence. 5 logements ont été équipés pour pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite.

Ce projet a pu voir le jour grâce à la volonté de la ville de Martigues, qui a fait du logement social une priorité.

Avec cette première opération réalisée sur la commune de Martigues et deux autres projets en cours, Logis Méditerranée poursuit sa politique d‘offre de logements sociaux adaptés aux besoins et aux spécificités de la commune tout en offrant la logistique d’un groupe national.

Les partenaires financiers suivants ont participé à la réalisation de cette opération: L’Etat, le Conseil Général, la ville de Martigues, le SRIAS, ainsi que la Caisse des dépôts et consignations pour les emprunts.

Architectes : Patrice LAVEZE –TRIUMVIRAT

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous