Groupe

Communiqué de presse

20 juin 2013 - 38 nouveaux logements sociaux à Linas (91)

Le jeudi 20 juin 2013, François Pelletant, Maire de Linas et Eric Madelrieux, Président du Directoire de Coopération et Famille, ont inauguré la résidence Ernest Pillon.

Située sur la place de la Mairie, à coté de l’école des Sources de la ville, du collège Paul Fort à Montlhéry et du centre culturel « les Muses », la résidence bénéficie d’un emplacement privilégié. Quatre locaux commerciaux en rez-de-chaussée, dont une supérette et une boulangerie, renforcent l’activité commerciale du quartier.

Composée de 38 logements sociaux, financés en PLUS* et PLAI*, la résidence Ernest Pillon offre un large panel de logements et permet d’accueillir des habitants aux profils variés (jeunes actifs, couples, familles …), favorisant ainsi la mixité sociale.

L’architecture classique, la palette de couleurs des deux bâtiments, les décrochés de façades et les volets battants en bois permettent à la résidence de s’intégrer dans l’environnement.

Dans ce programme labellisé Haute Performance Energétique (HPE 2005) et certifié Habitat & Environnement, des panneaux solaires assurent 30% de la production d’eau chaude sanitaire et une chaufferie collective au gaz complète cette production et garantit l’intégralité du chauffage des résidants.

Avec cette opération, Coopération et Famille et la Ville de Linas consolident leur engagement pour développer ensemble l’offre locative sur le territoire. La résidence « les petites maisons au bord de l’eau », comportant 18 maisons individuelles, a été livrée en juillet 2009.

Partenaires de l’opération : l’Etat, la Ville de Linas, le Conseil Régional d’Ile-de-France, le

Conseil Général de l’Essonne et les collecteurs 1% logement (Gic, Astria, Amallia, Procilia).

* PLUS : Prêt Locatif à Usage Social

* PLAI : Prêt Locatif Aidé d'Intégration

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous