Groupe

Communiqué de presse

10 juin 2013 - 97 nouveaux logements sociaux aux Essarts-le-Roi (78)

Le lundi 10 juin 2013, Marc Chappuis, Sous-préfet des Yvelines, Didier Fischer, Conseiller régional d’Ile-de-France, Jacques Bouchet, Maire des Essarts-le-Roi et Gérard Seigné, Président du Directoire de Logement Francilien, ont inauguré le Clos du Petit Pont.

Située à proximité des écoles, du collège, du nouveau Complexe Culturel et Sportif, et à quelques centaines de mètres du centre ville, la résidence bénéficie d’un emplacement privilégié. Ses résidants pouvant profiter ainsi pleinement des équipements de la commune.

Composée de 82 logements collectifs et de 15 maisons individuelles, financés en PLUS et PLAI, la résidence du Clos du Petit Pont permet d’accueillir des habitants aux profils variés (jeunes actifs, couples, familles …), au sein d’une zone résidentielle, favorisant ainsi la mixité sociale. Cette résidence se fond parfaitement à l’environnement pavillonnaire, l’architecture et les décrochés de façade évitant tout effet de masse.

Les résidants bénéficient de prestations de qualité, autant pour les appartements que pour les maisons : terrasse, balcon ou jardin privatif, parking ou garage individuel et chauffage au gaz.

Dans ce programme labellisé Qualitel Très Haute Performance Energétique (THPE 2005) et certifié Habitat & Environnement Profil A, des panneaux solaires ont été installés sur les trois bâtiments, assurant une partie de la production de l’eau chaude sanitaire.

Partenaires de l’opération : l’Etat, la Commune des Essarts-le-Roi, le Conseil Régional d’Ile-de-

France et les collecteurs 1% logement (Préfecture de Police, Gic, Astria, Amallia, Solendi,

Cilgère, Procilia).

*PLUS : Prêt Locatif à Usage Social

* PLAI : Prêt Locatif Aidé d'Intégration

Réalisée en VEFA avec Bouygues Immobilier - Architecte : Cabinet Studio 36

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous