Groupe

Communiqué de presse

29 mai 2013 - Inauguration de 40 logements sociaux à Chars (95)

Danièle Roux, Maire de Chars, et Gérard Seigné, Président du Directoire de Logement Francilien ont inauguré, le 29 mai 2013 à 18h, les 40 logements sociaux de la résidence La Bergerie.

La résidence La Bergerie est composée de 17 maisons et de 23 appartements, dont 3 logements réalisés dans un immeuble réhabilité.

La Bergerie offre des prestations de qualité à ses habitants. Pour exemple, de petites unités collectives avec des entrées privatives, une place de parking pour chaque logement, des maisons spacieuses, un chauffage au gaz...

La résidence est labellisée « Qualitel Très Haute Performance Energétique 2005 » et « Patrimoine, Habitat & Environnement » pour la partie réhabilitée.

La résidence est parfaitement intégrée à l’environnement rural. Logement Francilien a su répondre aux contraintes réglementaires du territoire, du fait de l’implantation en plein coeur du Parc Naturel Régional du Vexin. Couvertures en tuiles de pierre cuite de petite taille, enduits qualitatifs et choisis dans une palette de dégradés, volets en bois en sont quelques exemples.

Les partenaires de l’opération

L’État, la Région Ile-de-France, le Conseil Général du Val d’Oise, la Ville de Chars, les collecteurs (Amallia, Astria, GIC, Cilgère, Procilia, La Poste).

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

Contact presse

Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77 Contactez-nous